Accueil > À la une

Accueil des candidats aux concours du CNRS

GIF

Dans le cadre de la campagne de recrutement du CNRS, l’Urmis (Unité de recherche Migrations et société, UMR CNRS, IRD, Université Nice Sophia Antipolis, Université Paris Diderot) est susceptible d’accueillir des chercheur-e-s en sciences sociales.

L’Urmis est une équipe de recherche en sciences sociales pluridisciplinaire. Sa production scientifique contribue à explorer la relation entre les questions relatives aux migrations et à l’ethnicité, les rapports entre altérité et mondialisation

Les candidates et les candidats aux concours du CNRS qui souhaitent rejoindre ce laboratoire dans l’hypothèse de leur recrutement et bénéficier du soutien de l’Urmis pour leur candidature sont invité.e.s à envoyer à l’adresse suivante (concours-urmis@unice.fr) dans les meilleurs délais un dossier constitué des pièces suivantes :

1) Un CV comportant impérativement une liste des productions scientifiques ;
2) Un avant-projet de recherche ;
3) Un résumé de la thèse ;
4) Le rapport de soutenance, s’il est déjà disponible.

L’Urmis est une unité de recherche bi-site (Nice et Paris) qui développe, à partir de terrains situés en France et à l’étranger, plusieurs programmes de recherche. L’Urmis est organisée autour de 4 thèmes :
-  reconfigurations des migrations contemporaines,
-  fabriques de l’altérité, racisme, discriminations
-  mobilité, mémoire et rapport au territoire
-  circulation des objets et des signes culturels.

Pour mieux connaître l’Urmis et son projet scientifique, vous pouvez consulter son site : urmis.unice.fr

L’équipe de direction
- Elisabeth Cunin
- Nicolas Puig
- Christian Rinaudo