Accueil > À la une

Le passage des frontières saisi par le récit. Rencontre avec le journaliste Raphaël Krafft et l’historien Yvan Gastaut

Le passage des frontières saisi par le récit. Rencontre avec le journaliste Raphaël Krafft et l'historien Yvan Gastaut

Cette rencontre, ouverte au public, est organisée par l’Observatoire des migrations dans les Alpes-Maritimes, autour du livre "Passeur" de Raphaël Krafft. Discussion - débat avec Yvan Gastaut et Raphaël Krafft.

A la MSHS du Sud-Est, le mardi 18 septembre à 17h30 (salle plate, rez-de-chaussée). Plan d’accès.

Inscription obligatoire à l’adresse ci-dessous :
https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-du-18-septembre-avec-raphael-krafft-et-yvan-gastaut-1535719156

Présentation du livre :
Automne 2015. Raphaël Krafft, journaliste indépendant, est à la frontière franco-italienne des Alpes-Maritimes, entre Menton et Vintimille. Il réalise un reportage sur les exilés bloqués là dans l’attente de passer en France pour demander l’asile ou de continuer vers un autre pays.
Il rencontre tour à tour des militants, des policiers, des fonctionnaires, une avocate spécialiste des Droits de l’homme pour constater le drame de la situation. Et décide, par un acte de désobéissance civile, d’aider deux Soudanais, « Satellite » et Adeel, à franchir la frontière.
À pied, Raphaël Krafft, son ami Thomas et les deux réfugiés entreprennent une ascension dans le parc du Mercantour, jusqu’au col de Fenestre, qui culmine à 2 474 mètres, pour atteindre la France...

- Plus d’infos sur le livre et émissions radio avec Raphaël Krafft : http://www.buchetchastel.fr/passeur-raphael-krafft-9782283029572