Accueil > À la une

Présentation des travaux des doctorant.e.s de l’Urmis Nice

Présentation des travaux des doctorant.e.s de l'Urmis Nice

Présentation des travaux des doctorant.e.s du laboratoire de l’Urmis-Nice le vendredi 25 janvier, de 14h à 17h, salle plate (amphi SJA3). Quatre thèses en préparation seront présentées :
- Giulia Breda, Interroger le développement par la migration temporaire : le cas des Magrébins en région PACA, travail dirigé par Christian Rinaudo et Swanie Potot
- Luca Giliberti, Une communauté frontalière. Nouvelles ruralités, question migratoire et mobilisations sociales dans la Vallée de la Roya, travail dirigé par Swanie Potot et Luca Queirolo Palmas (Gênes)
- Lison Merville, Contraindre l’habitat des migrant.es roms roumain.es : approche post-coloniale des stratégies de contrôle et des résistances dans les parcours résidentiels des "Roms migrant.es" aujourd’hui en France, travail dirigé par Swanie Potot
- Federica Moretti, Mobilizing Creativity. Carnival as political performance and means of expression, travail dirigé par Monika Salzbrunn à l’Université de Lausanne (doctorante invitée à l’Urmis-Nice en 2018)